En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
30,7 % des collégiens en établissement public de l’académie de Nancy-Metz (contre un quart des collégiens au niveau national, lire sur AEF info) sont inscrits au dispositif "devoirs faits" (1), affirme mi-novembre 2017 à AEF Sylvie Leguil, "référente académique" du dispositif. Pour accompagner les élèves concernés, "2 800 adultes ont été recrutés, dont "deux tiers d’enseignants, les autres étant volontaires en service civique, AED, CPE, personnels administratifs, parents d’élèves, ou membres d’associations partenaires de l’Éducation nationale". Sylvie Leguil observe "une adhésion intéressante au dispositif", qu’elle attribue à la fois "à un vrai besoin d’accompagnement" et "à la réflexion sur le travail personnel de l’élève initiée dans le cadre du projet académique" (2). Le SNPDEN-Unsa affirme que "de vrais moyens" ont été donnés aux établissements pour les "devoirs faits".
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :