En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Milipol est un moment très important pour les entreprises françaises du secteur de la sécurité", déclare Yann Jounot à AEF. Le préfet, P-DG de Civipol conseil et président des salons Milipol, présente la 20e édition du salon biannuel, qui ouvre mardi 21 novembre 2017 à Villepinte (Seine-Saint-Denis). "L’événement regroupera plus de 1 000 exposants, dont près de 70 % d’internationaux", ajoute-t-il. Yann Jounot, arrivé à la tête de Civipol en juin 2017, fait également le point sur l’activité de l’opérateur de coopération internationale du ministère de l’Intérieur. "Les perspectives de croissance pour 2018 sont très satisfaisantes du fait d’une demande très forte", souligne le préfet. Interrogé sur la répartition des compétences entre les différentes structures publiques de coopération internationale, il indique qu’une "réflexion est engagée au niveau interministériel".
La Cour des comptes fait part d’un "positionnement insatisfaisant de Civipol au sein du dispositif de coopération technique internationale", en raison notamment de "relations de concurrence" avec d’autres acteurs français tels que DCI (Défense conseil international) et Expertise France. Dans un référé portant sur l’opérateur de coopération internationale du ministère de l’Intérieur
Civipol conseil annonce, mercredi 1er juin 2016, le rachat de l’entreprise belge Transtec, spécialisée dans le conseil aux organisations internationales et aux États. Le montant de l'acquisition n'est pas communiqué. Civipol conseil "poursuit et renforce ainsi sa politique de développement par une opération de croissance externe", indique l’entreprise, détenue à 40 % par l’État et à 60 % par des actionnaires privés, et chargée de "promouvoir à l’international l’expertise française dans le domaine de la sécurité intérieure".
La société Civipol conseil annonce, mercredi 28 octobre 2015, la réorganisation de sa direction "afin d’accompagner la croissance de l’entreprise". Toujours dirigée par Rémi Thuau, P-DG, la nouvelle direction de Civipol comprend désormais, depuis le 1er octobre 2015, Olivier Verdeil, directeur de la stratégie et des opérations et adjoint au P-DG, Xavier Gence, secrétaire général chargé de l’ensemble des fonctions supports, et Omar Merabet, directeur du développement. "Cette équipe de direction constituée autour du P-DG a pour mission de poursuivre le développement de l’entreprise", indique la société.