En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les concertations en cours portant sur l’enseignement professionnel "sont les bienvenues" car cet enseignement doit être réformé, estime dans une tribune pour AEF Daniel Bloch, ancien recteur et président du comité interministériel d’expertise des campus des métiers et des qualifications sous Vincent Peillon (2004-2007) puis missionné par Najat Vallaud-Belkacem sur le même sujet. Mais cette transformation impose que le mode national et académique de pilotage de l’enseignement professionnel soit "réactualisé". Le gouvernement pourrait prendre appui selon lui sur l’expérience acquise dans le développement et la mise en œuvre des Campus des métiers et des qualifications.