En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les syndicats de l’enseignement professionnel sont actuellement reçus par Céline Calvez, députée LREM des Hauts-de-Seine, et Régis Marcon, chef cuisinier, dans le cadre de leur mission qui a commencé en novembre (lire sur AEF). À travers des prises de position récentes rassemblées par AEF, les principaux syndicats d’enseignant et un syndicat de personnels de direction s’inquiètent du devenir de la voie professionnelle scolaire. "Les propositions et les décisions de l’Éducation nationale restent bien mystérieuses", estime ID-FO. La Ferc-CGT prévient qu’elle n’acceptera pas la "remise en cause d’un engagement professionnel sous statut scolaire". Le Snuep-FSU s’oppose à une éventuelle fusion des LP et des CFA. Par ailleurs, les thèmes de la mission sont précisés dans une lettre du ministre : contenus des CAP, place des enseignements généraux, rôle des BTS et campus des métiers.