En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L’ambition de notre mission, qui vient de démarrer, est de revaloriser la voie professionnelle scolaire", déclare à AEF Céline Calvez, députée LREM des Hauts-de-Seine, le 14 novembre 2017. Elle est chargée, avec Régis Marcon, chef cuisinier, d’une "mission de transformation de la voie professionnelle scolaire" par Jean-Michel Blanquer (lire sur AEF). L’ancienne conseillère en communication constate le "manque de lisibilité de l’offre de formation" et estime que "le lien symbolique" entre l’école et l’entreprise est "parfois rejeté". Céline Calvez veut "construire des liens" entre sa mission et celles sur la réforme du baccalauréat, sur l’apprentissage et sur l’accès à l’enseignement supérieur pour "installer les passerelles nécessaires". La mission fera des "propositions concrètes" au MEN début 2018.