En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous avons du mal à faire sortir des projets sur les questions qui touchent à la compétitivité des entreprises et à la recherche collaborative", souligne Amélie Chappaz, de la direction Europe au conseil régional, lors d’une réunion organisée à l’Inra le 7 novembre 2017. Ainsi, alors que "la programmation 2014-2020 arrive bientôt à mi-parcours", la Bourgogne Franche-Comté affiche un retard, surtout côté Bourgogne où seulement 13,98 % des fonds disponibles au titre du Feder et 31,94 % des fonds disponibles au titre du FSE ont été consommés. Le conseil régional s’est pourtant doté en mai dernier d’une "fabrique à projet" pour simplifier les démarches des porteurs. Aujourd’hui, la région court le risque de perdre 6 % de l’enveloppe allouée si les objectifs intermédiaires ne sont pas atteints à fin 2018. "La marche est élevée, relève Amélie Chappaz. Nous avons un gros challenge à relever."
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :