En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Entre 2012 et 2014, un jour de carence a été instauré pour arrêt maladie dans la fonction publique "par mesure d’équité entre secteur privé et secteur public", et supprimé pour manque de "réelle efficacité". Mais "la mise en place du dispositif n’a pas significativement modifié la proportion d’agents de la fonction publique de l’État absents pour raison de santé une semaine donnée", selon une note de l’Insee rendu publique ce vendredi 10 novembre 2017. Cependant la répartition des absences a évolué pendant la période. "Il y a eu moins d’absences de deux jours et plus d’absences d’une semaine à trois mois", indique l’Insee. Ces absences courtes baissent davantage chez les femmes, les jeunes et les employés travaillant peu de jours par semaine.