En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une "mission de transformation de la voie professionnelle scolaire" est lancée, indique le ministère de l’Éducation nationale le 9 novembre 2017. Pilotée par Céline Calvez, députée LREM des Hauts-de-Seine, et Régis Marcon, chef cuisinier, elle devra rendre ses conclusions début 2018, avant l’ouverture d’une concertation. L’objectif est de "proposer des évolutions" pour la voie professionnelle. Avant l’été, des thèmes de concertation avaient circulé, puis les syndicats de l’enseignement professionnel avaient été reçus en bilatérales par la Dgesco en octobre (lire sur AEF). Le MEN souhaite "engager une rénovation en profondeur des formations et des diplômes, du CAP au BTS et au-delà, ainsi qu’une révolution culturelle pour promouvoir la diversité des formes d’excellence".
28 associations bénéficieront de financements du gouvernement pour mener à bien des actions en faveur de l’égalité économique entre les femmes et les hommes. Elles ont remporté l’appel à projets lancé en mars 2022, doté d’une enveloppe totale d’un million d’euros. Les projets financés visent en particulier à "permettre à un plus grand nombre de femmes d’accéder à une autonomie économique", à "permettre aux femmes, notamment celles les plus éloignées de l’emploi, de s’insérer professionnellement" et à "promouvoir la mixité dans des secteurs identifiés comme non mixtes".