En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Gabriel Attal, député LREM des Hauts-de-Seine, pressenti pour être le rapporteur du "projet de loi relatif à l’orientation et à la réussite des étudiants", a été nommé coordinateur du "groupe de travail sur le Plan étudiants" par la commission des affaires culturelles et de l’éducation de l’Assemblée nationale le 8 novembre 2017 (lire sur AEF info). L’annonce a été faite par le président de la commission, Bruno Studer, lors de l’audition de la ministre Frédérique Vidal, ouverte à la presse, le même jour (lire sur AEF info). "Le groupe de travail comprend un membre par groupe et va commencer ses auditions la semaine prochaine jusqu’au passage du projet de loi relatif à l’orientation et à la réussite des étudiants en Conseil des ministres", le 22 novembre, indique Gabriel Attal à AEF.
"À ce stade, plus de 430 projets issus du CNR éducation ont été validés et 5 M€ sont déjà engagés pour les mettre en œuvre", indique Édouard Geffray, lors de la présentation au MENJ de 16 projets d’innovation pédagogique validés, le 17 mars 2023. Le Dgesco souligne que "près d’un quart des écoles et établissements scolaires ont manifesté leur intérêt" pour cette démarche du CNR. Les projets portent sur quatre thématiques : la pédagogie, la continuité des temps éducatifs, l’orientation et l’inclusion.