En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les taux des crédits immobiliers continuent de se stabiliser en octobre 2017 à 1,55 % en moyenne, contre 1,56 % en septembre, selon le tableau de bord de l’observatoire Crédit logement/CSA, publié lundi 6 novembre. "Les conditions de financement de la production de crédits restent en effet exceptionnelles et la volonté des établissements bancaires de soutenir la demande est intacte" mais "la hausse rapide des prix [lire sur AEF info] de l’immobilier pèse de plus en plus lourdement sur une demande qui s’est affaiblie", commente l’observatoire. Depuis avril, "la production est à la peine et celle-ci ne s’est que modérément ressaisie en septembre, pour s’affaiblir en octobre 2017". D’août à septembre 2017 (versus la même période en 2016, hors rachats de créances), le volume de prêts en euros est en repli de 3,1 % et le nombre de prêts de 10,4 %.