En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nommés dès décembre 2017", les deux professeurs principaux de terminale auraient pour prérogative de "veiller à la présentation aux lycéens du nouveau site d'admission et à ses procédures", selon un projet de vademecum à l’intention des chefs d’établissement dont AEF a eu copie en novembre 2017. Celui-ci émane des ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur et précise la mise en œuvre de plusieurs aspects de la réforme de l’accès à l’enseignement supérieur concernant le lycée. Les professeurs principaux rempliraient aussi une fiche pour chaque vœu d’orientation de l’élève. Les chefs d’établissement pourraient également missionner des CPE et des professeurs dans le cadre de tutorat. Le projet de vademecum insiste également sur les partenariats entre lycées et établissements d’enseignement supérieur, notamment pour organiser les deux semaines de l’orientation.