En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Clarivate analytics (ex-division IP & Science de Thomson-Reuters, lire sur AEF info) annonce le 3 novembre 2017 un partenariat avec l’université Paris-Saclay pour travailler sur la question des affiliations en bibliométrie. Interrogé par AEF, Julien Sempéré, chef de projet "learning center" à la Comue, parle d’un "partenariat nécessaire" pour accroître la visibilité des chercheurs et de leurs structures d’appartenance. Le travail mené sur les affiliations des signatures de publications scientifiques vise ainsi à permettre à des outils comme Web of science et Incites de mieux identifier les laboratoires ou établissements auxquels appartiennent les chercheurs cités. En découle une meilleure visibilité de la production d’IST, avec des conséquences directes sur les classements internationaux mais aussi sur la capacité à identifier les axes de collaboration de recherche.