En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
À la rentrée des vacances de la Toussaint, lundi 6 novembre 2017, les 5 300 collèges publics ont mis en place le dispositif "devoirs faits" selon le ministère de l’Éducation nationale, qui affirme qu’environ 25 % des élèves ont exprimé leur souhait de bénéficier de cette aide gratuite aux devoirs. Le dispositif, dont les coordonnateurs sont pour moitié des enseignants (lire sur AEF info), est organisé à raison d’une heure par jour, quatre fois par semaine. 35 % de ces heures d’aide aux devoirs ont lieu en fin de journée, 20 % à la pause méridienne et le reste au cours de la journée, selon le ministère. Sur les 10 000 personnes qui doivent être recrutées en service civique pour les "devoirs faits", 7 000 sont à ce jour mobilisées, ajoute-t-il. "Deux matières sont particulièrement demandées" dans le cadre du dispositif : les mathématiques et le français.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :