En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil départemental de la Haute-Garonne a présenté un schéma départemental de promotion de l’occitan aux associations, fin octobre. Il vise à structurer la politique départementale en faveur de l’occitan, autour de 3 axes. Pour renforcer la transmission de la langue, le département souhaite signer une convention avec l’Éducation nationale et financer des actions menées dans les collèges et les écoles par des associations. Le département va également acquérir du matériel pédagogique pour le prêter aux enseignants. Les élus départementaux ont également adopté un vœu en faveur de l’adoption d’un statut législatif de reconnaissance et de promotion des langues régionales. En 2016-2017, 17,47 % des élèves en élémentaire de Haute-Garonne ont bénéficié de cours en occitan (enseignement bilingue, initiation ou sensibilisation), 1 737 collégiens et 241 lycéens.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :