En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L’augmentation du nombre d’enfants allophones devant être scolarisés va très certainement se poursuivre dans les prochaines années", observent deux députés LREM dans un rapport thématique présenté le 3 novembre 2017 en commission élargie Éducation et Finances de l’Assemblée nationale, dans le cadre de l’examen du PLF 2018. Cela suppose selon eux de "moderniser le dispositif pour aller vers plus de souplesse et un pilotage national renforcé". Il faudrait notamment renforcer les partenariats entre les différents acteurs institutionnels concernés par l’accueil de ces populations (plus de 52 000 enfants) pour "mener des politiques cohérentes qui prennent en compte tous les aspects de la question, de l’hébergement à la scolarisation" de ces enfants. Jean-Michel Blanquer a annoncé le lancement d’une mission d’inspection sur ce sujet pour "analyser la situation" et "revoir les modalités".