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CP à 12 : la mesure a "siphonné les moyens de remplacement", ce qui complique les temps de concertation (OZP)

"La rentrée 2017 a eu lieu sans à-coups", rapporte Marc Douaire, président de l’OZP, à AEF, le 31 octobre 2017. Cependant, la mise en place des CP à 12 a "siphonné les moyens de remplacement", ce qui "complique" l’organisation des temps de concertation. L’introduction des CP dédoublés et ses conséquences sur le "Plus de maîtres que de classes" ont été perçues "comme du dogmatisme et de la défiance" à l’égard des enseignants de l’éducation prioritaire. Marc Douaire estime "qu’environ un quart des postes de PDMQDC ont été conservés" et observe que la formation des enseignants de CP à 12 "n’a pas encore eu lieu partout". Au sujet de la concertation sur l’éducation prioritaire annoncée pour 2018-2019 par le MEN, Marc Douaire estime que cette politique, qui doit être "plus ramassée", "doit être complétée par une véritable allocation différenciée des moyens".

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