En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Qu’il s’agisse du salaire, des conditions de travail, de l’accès à l’emploi, des possibilités de promotion ou de la sécurité de l’emploi, les femmes s’estiment en 2017 dans une situation moins favorable que celle des hommes, relève la Fondation Jean Jaurès, à l’occasion de la publication d’une étude consacrée aux inégalités entre les femmes et les hommes, rendue publique lundi 30 octobre 2017. Ainsi, 84 % des femmes estiment que leur situation est moins bonne sur le plan des salaires et 67 % d’entre elles considèrent que ce sujet doit s’améliorer de manière prioritaire. 71 % des femmes s’estiment par ailleurs défavorisées sur les possibilités de promotion. Le think tank proche du Parti Socialiste note par ailleurs "une influence croissante de la maternité sur les inégalités en période de crise", avec 82 % des femmes estimant que le congé maternité a freiné leur carrière.