En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La laïcité s’arrête-t-elle aux portes de l’entreprise ? Au contraire, y a-t-elle droit de cité ? Comment un patron doit-il réagir ? Comment gérer ces comportements sans stigmatiser l’employé ? Dans son ouvrage, intitulé "Quand la religion s’invite dans l’entreprise", sorti le 30 octobre 2017 aux éditions Fayard, Denis Maillard, qui vient de quitter le cabinet Technologia pour monter Temps commun, une société visant à aider les entreprises et les collectivités à penser l’impact des phénomènes de société sur les organisations, répond aux questions auxquelles il fait face depuis quelques années. Aujourd’hui, les DRH font appel à son expertise pour résoudre des problématiques liées aux religions. Pour lui, différents cas de figure peuvent se présenter en entreprise, mais le plus délicat est "quand s’affirme une liberté individuelle mettant en jeu le comportement des salariés entre eux".