En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'université de Montpellier annonce le 24 octobre 2017 l’ouverture de son propre portail sur HAL, la plate-forme nationale d’archives ouvertes, donnant ainsi "un accès libre et gratuit" à "près de 10 000 publications scientifiques" produites par ses 77 structures de recherche, les 5 labex qu’elle coordonne et le projet d’isite Muse (Montpellier université d’excellence) (1). Elle va accompagner l’ouverture du portail d’une "campagne d’incitation auprès des chercheurs" pour qu’ils y déposent leurs articles, communications, ouvrages ou chapitres d’ouvrage et posters. L’objectif de l’université est "d’augmenter la visibilité, l’impact scientifique et l’accessibilité" de ses publications, et de "promouvoir les échanges scientifiques et l’interdisciplinarité ". Elle entend également assurer ainsi "l’archivage et l’accès pérennes aux données déposées".