En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Sur-mesure, équipée, connectée, partenariale et plus efficace : voilà la police de sécurité du quotidien que nous voulons imaginer", déclare Gérard Collomb, samedi 28 octobre 2017, à La Rochelle. Le ministre de l’Intérieur s’exprimait à l’occasion du lancement de la concertation nationale sur la police de sécurité du quotidien, qui doit s’achever le 20 décembre 2017. Selon Gérard Collomb, la police de sécurité du quotidien n’a pas pour "objectif de faire émerger une nouvelle force, ou de réactiver des solutions dont on a vu les limites par le passé". "Mais elle doit permettre de développer toutes les initiatives qui pourraient faciliter l’exercice des missions des forces de l’ordre." Les DDSP et les commandants de groupement de gendarmerie seront "les grands artisans" de la police de sécurité du quotidien, souligne-t-on dans l’entourage du ministre de l’Intérieur.