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Enseignement à distance : l’hybridation des modalités pédagogiques répond aux attentes de FTLV (P. Beust, Unicaen)

"Aujourd’hui, il n’y a pas une équipe pédagogique à l’université de Caen Normandie qui n’ait, d’une manière ou d’une autre, un usage des outils et contenus numériques mis à disposition par le Cemu", souligne pour AEF son directeur Pierre Beust, interrogé fin octobre 2017. "L’apport du numérique à l’activité du présentiel concerne tout le monde", et il s’agit maintenant de "pousser l’hybridation des modalités pédagogiques" afin que les étudiants puissent suivre leurs cours à distance ou en présence "sans forcément dire qu’ils sont s’inscrit à une formation à distance ou en présence". L’Unicaen met en place "une stratégie politique en la matière", assure Isabelle Duchatelle, VP "transformations pédagogiques et numérique". Dans cette optique, le Cemu expérimente depuis deux ans un service d’examens à distance qui donne lieu maintenant à un marché public en vue d’une "généralisation".

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