En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'URPS médecins libéraux et l'ARS formalisent pour la première fois en Paca un partenariat dans le cadre d'un contrat d'objectifs et de moyens. Signée pour une durée de trois ans jeudi 26 octobre 2017, cette feuille de route vise à améliorer l'offre de santé de proximité. Elle engage les deux partenaires dans trois directions : analyser et comprendre pour anticiper, renforcer l'organisation des soins, et attirer les jeunes vers l'exercice de la médecine libérale. "Nous sommes engagés dans une course contre la montre pour moderniser la médecine de ville et l'adapter aux besoins des patients", commente Laurent Saccomano, président de l'URPS médecins libéraux Paca. "Ce qui est nouveau, c'est la méthode", souligne Claude d'Harcourt, directeur général de l'ARS Paca. "Il s'agit de bâtir et conduire une politique commune en laissant l'initiative des projets aux acteurs de la médecine libérale."