En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il est temps d’apporter des clarifications et de trouver un accord" : dans une déclaration signée par leurs présidents, 22 conférences universitaires européennes demandent à la Commission européenne et à leurs gouvernements des clarifications sur l’avenir des programmes Horizon 2020 et Erasmus + après la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Ce texte, relayé notamment par la conférence britannique UUK le 25 octobre 2017, fait suite au "rappel", en octobre, de la Commission européenne sur la non-éligibilité aux programmes des partenaires britanniques après 2019 (lire sur AEF info). "L’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation sont déterminants pour l’avenir de l’Europe", expose le texte.