En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Un accord-cadre a été signé mardi 24 octobre 2017 pour la construction d’une maison de l’Égypte à la Cité internationale universitaire de Paris, annonce l’institution, le 25 octobre. Il a été signé par Sameh Choukry, ministre égyptien des Affaires étrangères, Gilles Pécout, recteur de l’académie de Paris et Jean-Marc Sauvé, président de la CIUP, en présence de Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères. Il prévoit la mise à disposition par la chancellerie des universités de Paris d’un "terrain de 1900 m²" pour y construire "une résidence étudiante de 200 chambres comportant un espace destiné à promouvoir la culture égyptienne". "Ce projet s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération universitaire entre la France et l’Égypte annoncé par Emmanuel Macron", lors de la visite en France, le 24 octobre, du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, précise la CIUP.