En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après avoir envahi le conseil d’administration, entre 60 et 80 étudiants occupent la salle du conseil de l’université Toulouse-II Jean-Jaurès depuis le 24 octobre 2017. Ils demandent l’inscription de 80 étudiants sans affectation en licence et en master. Une trentaine d’étudiants ont passé la nuit dans le bâtiment. Si elle "ne cautionne pas un rapport de force qui exige de la direction une acceptation 'politique' en bloc de toutes ces inscriptions", l’université défend "une approche pragmatique qui prend en compte la réalité pédagogique et des moyens disponibles, dans l’intérêt des étudiants comme des personnels". Toulouse-II doit faire face à une augmentation de plus d’un millier d’étudiants cette année, portant ses effectifs à 32 400. Depuis la rentrée, l’université a consacré une cinquantaine d’heures de réunions à la résolution de ces situations.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :