En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil régional Paca a validé un projet d’expérimentation du télétravail, deux jours par semaine, pour les agents des services. Il sera mis en œuvre en deux temps, précise la délibération adoptée en plénière vendredi 20 octobre 2017. Une expérimentation technique sera menée en novembre et décembre auprès d’une dizaine d’agents pour s’assurer du bon fonctionnement à distance de logiciels métiers et d’outils informatiques spécifiques. Elle sera étendue en 2018 à un "panel plus important" d’agents dans le but d’une éventuelle pérennisation en 2019. Tous les agents ayant au moins un an d’ancienneté et dont les missions sont compatibles avec le télétravail pourront postuler. La région souhaite ainsi "améliorer les conditions de travail", "augmenter la performance de la collectivité", "moderniser [ses] méthodes de management" et "s’inscrire dans une démarche de développement durable".