En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La présidente du CNCPH (Conseil national consultatif des personnes handicapées) a cinq mois pour remettre un rapport aux ministres en charge du Travail, des Solidarités et des Personnes handicapées, afin d’explorer des pistes permettant de renforcer l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap. Missionnée le 23 octobre 2017, l’ancienne secrétaire d’État et élue socialiste devra aussi émettre des recommandations pour soutenir le retour et le maintien en emploi des aidants familiaux de personnes handicapées et/ou âgées. Autre demande du gouvernement : trouver des solutions pour "optimiser et faciliter la chaîne d’intervention de l’ensemble des acteurs qui concourent à l’accompagnement vers et dans l’emploi des personnes en situation de handicap et accompagner vers une solution d’emploi ou de formation ceux qui en ont besoin."