En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
(MàJ) Étienne de La Vaissière, directeur d’études à l’EHESS (Centre d’études turques, ottomanes, balkaniques et centrasiatiques) et membre du bureau de l’actuelle présidence de l’EHESS en charge de la recherche, est candidat à la présidence de l’établissement, apprend AEF le 23 octobre 2017. Il sera donc opposé à Christophe Prochasson, ancien recteur de Caen et ex-conseiller éducation, enseignement supérieur et recherche de François Hollande, qui a lui aussi fait acte de candidature début septembre dans une lettre au personnel (lire sur AEF info). Le mandat du président actuel, Pierre-Cyrille Hautcœur, court jusqu’au 25 novembre 2017, date à laquelle se tiendra l’assemblée générale des professeurs qui élira son nouveau président. Étienne de La Vaissière défend une simple position d’associé à PSL, et non de membre à part entière, dans le souci de préserver l’autonomie de l’EHESS.