En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Des collégiens de Seine-Maritime (académie de Rouen) pourront dès le 1er janvier 2018 utiliser un service d’aide aux devoirs à partir de leur ENT Arsene76. Le conseil départemental annonce en effet fin octobre 2017 qu’une expérimentation dans 13 collèges est prévue, la plateforme proposant aux élèves de réviser en ligne l’ensemble de leurs cours. Des dispositions sont également prévue pour les aider à améliorer leur "méthode de travail (prise de note, mémorisation, lecture d’un texte, compréhension de consignes…)". Installé sur l’ENT, le service concernera donc également les parents qui pourront suivre les progressions de leurs enfants. La collectivité signale que ce dispositif "fera l’objet d’une concertation, d’un suivi et d’une évaluation avec la communauté éducative et les services académiques au cours du premier semestre 2018".
Le Conseil d'État confirme le 22 mars 2023 l’annulation de l’homologation du document unilatéral relatif au plan de sauvegarde de l’emploi de l’Afpa, au motif que l’administration n’a pas vérifié le respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs. Les hauts magistrats précisent à cette occasion l’étendue du contrôle par l’administration, à l’occasion de l’examen d’un PSE, du respect, par l’employeur, de ses obligations en matière de prévention des risques psychosociaux.