En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que la région Ile-de-France vient tout juste d’achever de négocier avec les organisations syndicales le nouveau régime indemnitaire qui doit entrer en application au 1er janvier 2018, elle mène parallèlement une seconde négociation sur le temps de travail. Celle-ci, commencée à la rentrée, doit d’achever début novembre, pour un vote en séance plénière du conseil régional en novembre afin que le nouveau dispositif se mette en place également au 1er janvier 2018. Après avoir proposé un retour aux 1 607 heures annuelles pour tous ses agents (siège et lycées), au lieu des 1 568 heures effectuées jusqu’à présent, la région est revenue sur sa proposition en prévoyant finalement le statut quo pour les agents exerçant dans les lycées, qui resteront donc sur un contingent de 1 568 heures. Les agents du siège verront également le contingent de leurs jours de congé passer de 29 à 25 jours.