En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Aujourd’hui les étudiants ne viennent pas dans les bibliothèques universitaires seulement pour consulter des livres, mais pour avoir accès à "toute une chaîne de services" ; elles doivent donc être "pensées de manière environnée" et selon "des stratégies de services à construire à l’échelle des campus". C’est le point de vue défendu par des intervenants au 47e congrès de l’ADBU, organisé à Lille du 17 au 19 octobre 2017, et notamment par Julien Roche, vice-président de l’ADBU et directeur du Learning center innovation "Lilliad" où se déroulait l’événement. Avec Sylvie Robert, sénatrice d’Ille-et-Vilaine et rédactrice d’un rapport sur les bibliothèques publiques, et Simon Larger, chef du département de la stratégie patrimoniale à la Dgesip, ils ont mis en évidence que le numérique accélère la transition des BU vers des "lieux multi-usages".