En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Veut-on nous forcer à vendre une de nos grandes écoles de commerce ou à en ouvrir largement le capital ? Nous avons des demandes du Qatar où HEC est implanté et, plus généralement, du Moyen-Orient mais aussi d'autres pays comme Singapour où nous sommes également présents", répond Didier Kling, président de la CCI Paris Île-de-France, dans une interview aux Échos parue le 19 octobre 2017. Il est interrogé sur la nouvelle baisse du budget de la Chambre prévue par le PLF 2018 (lire sur AEF info). "Quant à la suggestion qui nous est parfois faite de regrouper nos trois écoles de commerce pour générer des économies, elle ne résiste pas à un examen sérieux. Chaque école a une stratégie différente. Et, qui plus est, il faut les développer, mettre à niveau certains de leurs équipements qui vieillissent", ajoute-t-il.