En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
(MàJ) Marc Renner, directeur de l’Insa Strasbourg, est élu président de la Cdefi le 20 octobre 2017, annonce la Conférence sur Twitter. Il a recueilli 53 voix sur 78, contre 24 pour Bernard Vitoux, directeur de l’Ensic (Université de Lorraine), seul autre candidat à la présidence (lire sur AEF), et 1 blanc. Son bureau sera composé de Jacques Fayolle (Télécom Saint-Étienne), Élisabeth Crépon (Ensta ParisTech), Emmanuel Duflos (Centrale Lille) et Jean-Michel Nicolle (EPF) en tant que membre associé du bureau chargé des "aspects spécifiques aux écoles privées". Leur profession de foi avait été publiée le 12 octobre (lire sur AEF info). Marc Renner sera plus particulièrement en charge des questions de structuration, des moyens et des relations avec les autres conférences.
"Il convient […] de nous fixer une ambition stratégique, qui confère davantage à notre conférence une situation de pivot au barycentre des grands courants du développement de l’ESRI, et qui lui permette ainsi de mettre en œuvre une véritable politique d’influence", indique Bernard Vitoux, directeur de l’Ensic (université de Lorraine) et candidat à la présidence de la Cdefi, dans sa profession de foi, datée du 11 octobre 2017 qui présente sa vision des enjeux de l’ESRI, de la cohérence institutionnelle et des moyens d’y parvenir. L’élection du président et du bureau de la Cdefi est prévue le 20 octobre et fait suite à la démission d’Armel de la Bourdonnaye qui n’a pas été renouvelé la direction de l’École des Ponts (lire sur AEF). Pour la présidence de la Cdefi, Marc Renner (Insa de Strasbourg) est également candidat avec une équipe de vice-présidents (lire sur AEF info).