En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans une lettre de mission datée du 20 septembre 2017, la secrétaire d’État en charge de l’Égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa demande au Conseil supérieur de l’égalité professionnelle de constituer un groupe de travail pour déterminer le risque que comportent les "outils et techniques d’aide à la décision en matière RH" (logiciels, tests, algorithmes, outils d’intelligence artificielle) "de reproduire et d’automatiser des phénomènes discriminatoires, voire de créer de nouveaux mécanismes discriminants à l’égard des femmes". Le groupe de travail devra par ailleurs "étudier la possibilité d’élaborer un outil opérationnel, sous la forme d’un kit à l’usage des entreprises, permettant de détecter les stéréotypes de sexe et le sexisme, et proposant des bonnes pratiques". Ses travaux devront être remis en février 2018.