En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Daniel Filâtre, recteur de l’académie de Versailles, a rendu public le 19 octobre 2017 son rapport général "Réformer le premier cycle de l’enseignement supérieur et améliorer la réussite des étudiants", résultant des débats des 11 groupes de travail de la concertation organisée par le MESRI. Divisé en 4 parties, ce rapport fait des propositions pour "mieux préparer l’accès à l’enseignement supérieur" (lire sur AEF) ; "offrir un nouveau modèle d’affectation transparent, juste et favorisant la réussite" (lire sur AEF) ; "faire de chaque filière du 1er cycle de l’enseignement supérieur une voie de réussite" (lire sur AEF) ; "améliorer les conditions de vie des étudiants au service de la réussite" (lire sur AEF info). Voici les réactions des principales organisations à la suite de la publication du rapport.