En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La présidence par intérim du CNRS va être confiée à Anne Peyroche, directrice générale déléguée à la science, à compter du 24 octobre 2017, selon des informations recueillies par AEF. Le président Alain Fuchs quitte l'organisme de recherche à cette date pour PSL, dont il a été élu président (lire sur AEF info). Anne Peyroche, qui a démarré sa carrière au CEA avant d'être conseillère recherche de Geneviève Fioraso puis directrice adjointe du cabinet de Thierry Mandon, en charge de la recherche, a rejoint le CNRS en janvier 2016 (lire sur AEF info). Un appel à candidatures pour la présidence du CNRS est ouvert depuis le 15 octobre et les candidats ont jusqu'au 15 novembre pour se déclarer (lire sur AEF info).