En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Je peux comprendre la déception [des porteurs d’IHU et des candidats], mais je suis gêné et même choqué par le fait que la contestation d’une décision prise par deux ministres prenne la forme d’une attaque ad hominem contre le PDG de l’Inserm", déclare à AEF Alain Fuchs, le 19 octobre 2017. Cette déclaration du président du CNRS intervient 2 semaines après la décision du gouvernement de changer les règles de l’appel à projets IHU, ce qui a suscité de vives réactions dans la communauté (lire sur AEF ici et ici). Alors qu’un possible conflit d’intérêts entre la ministre de la Santé et son mari, président de l’Inserm, est évoqué dans la presse et sur les réseaux sociaux, Alain Fuchs considère "parfaitement légitime" de poser la question du statut de FCS des IHU et déclare : "Il n’y a pas de quoi verser dans je ne sais quelle théorie du complot."