En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Entamées le 15 septembre dernier, les négociations entre l’exécutif régional et les organisations syndicales sur le nouveau régime indemnitaire que souhaite mettre en place au 1er janvier 2018 la région Ile-de-France se sont officiellement achevées. Le projet a en en effet été soumis au comité technique le 11 octobre 2017. Selon la région, le vote a été majoritairement favorable, FO, le Synper et la CFDT ayant voté pour (neuf voix), la CGT, l’Unsa et SUD ayant rendu un avis négatif (5 voix) alors que la FSU s’est abstenue. Ce nouveau régime est la conséquence de l’abrogation en mai 2017 de l’IEMP (indemnité d’exercice de missions des préfectures) pour les agents territoriaux, qui conduit la région à modifier son système en entrant dans le cadre du Rifseep. Ce nouveau dispositif sera soumis à la délibération du conseil régional avant la fin de l’année.