En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Ensma va connaître un lifting pour ses 70 ans. Son nouveau directeur, Roland Fortunier, veut faire évoluer l’offre de l’école dans plusieurs directions. D’abord en renforçant le lien entre formation et recherche au sein de trois nouveaux départements dédiés à l’informatique, aux matériaux et aux fluides thermiques. Ensuite en travaillant à des cursus par apprentissage, délivrés sous une marque commune avec l’école toulousaine Supaéro, avec laquelle l’Ensma a fondé le groupe Isae. Pour accueillir ces apprentis et des promotions plus importantes d’étudiants, l’école poitevine devrait s’agrandir de 3 000 à 4 000 m², précise Roland Fortunier à AEF le 16 octobre 2017. L’Ensma veut aussi faire valoir son expertise à l’échelle du tissu économique de Nouvelle-Aquitaine et au sein du pôle de compétitivité Aerospace valley pour rester l’école de référence en matière aéronautique dans la région.