En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les députés européens membres de la commission de l'environnement proposent, le 19 octobre 2017, d'interdire le glyphosate pour un usage agricole à compter du 15 décembre 2020, et s'opposent ainsi à la proposition de la Commission européenne, qui sera soumise à un vote des États membres le 25 octobre, de renouveler l'autorisation pour 10 ans. Ils ont voté une résolution non contraignante, demandant également un renforcement de l'expertise des agences, qui sera mise aux voix en séance plénière le 24 octobre. La France refuse aussi cette prolongation de 10 ans mais n'a pas encore arrêté sa position sur la durée qu'elle souhaite défendre au sein des instances européennes. Pour la convaincre d'adopter une position ambitieuse, 33 ONG remettront ce vendredi à Emmanuel Macron une lettre ouverte et l'initiative citoyenne européenne signée par "1 070 865 citoyens européens".