En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Sur la centaine d’étudiants titulaires d’un bac professionnel ou technologique accueillis l’an dernier en SHS à l’université de Nantes, moins d’une dizaine a validé sa L1. "Ce n’est pas bon. La mission n’est pas remplie", reconnaît Dominique Averty, vice-président formation et vie universitaire de l’université de Nantes. "On a un problème avec ce public, qui ne réussit pas à l’université". C’est sur la base de ce constat que l’université de Nantes propose cette année, à titre expérimental, le dispositif "Réus Tertre", dans trois filières : histoire, sociologie et Staps. Il permet aux bacheliers technologiques et professionnels de bénéficier d’un accompagnement spécifique (cours d’expression écrite et orale, culture générale, construction du projet professionnel), avec un étalement des deux premières années de licence sur trois ans.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :