En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Je ne prendrai pas la décision de déférer la loi renforçant la lutte contre le terrorisme devant le Conseil constitutionnel", déclare Emmanuel Macron lors de son discours aux forces de sécurité, mercredi 18 octobre 2017 à l’Élysée. "Il y aura des procédures, si besoin était, par les uns ou les autres", poursuit le chef de l’État. "Mais je considère que le travail fait par le gouvernement, éclairé par le Conseil d’État, enrichi par les parlementaires, est aujourd’hui pleinement satisfaisant." Le président de la République demande par ailleurs aux policiers et aux gendarmes une "application sans faille" des outils juridiques créés par ce texte, définitivement adopté par le Parlement, mercredi 18 octobre 2017. Emmanuel Macron revient également sur ses projets en matière de lutte contre l’immigration illégale.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :