En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le comité de suivi de la loi Dalo a lancé, mercredi 18 octobre 2017, un compteur web des expulsions de ménages reconnus prioritaires Dalo. Sa présidente, Marie-Arlette Carlotti, souhaite ainsi "rendre visible le drame humain que représentent les expulsions de ménages pourtant protégés par les textes". Ce compteur indique que 26 ménages Dalo ont été expulsés depuis la fin de la trêve hivernale, alors que le comité en avait compté 47 pour toute l’année 2016. Un chiffre "en deçà de la réalité", car il ne représente que ceux signalés par les travailleurs sociaux à la cellule de veille, qui tient cette comptabilité depuis 2012. Selon le comité de suivi, ce chiffre devrait augmenter rapidement à l’approche de la fin de la trêve, le 1er novembre, sachant que 223 ménages, reconnus prioritaires, se trouvent en procédure d’expulsion.