En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le groupe PSA a signé, le 5 octobre 2017, un avenant visant "au développement des compétences et au déroulement de carrière des salariés mandatés". Ce texte, qui complète l’accord "Nouvel Élan pour la Croissance" du 8 juillet 2016, a été paraphé par cinq des six organisations syndicales. Il prévoit de former si besoin les élus aux "macro-compétences" requises dans les mandats "clés" (délégué syndical central, secrétaire et trésorier de CE et secrétaire de CHSCT). Il organise aussi la reprise d’une activité professionnelle "complète" lorsqu’un élu arrive au terme de son mandat. L’accord facilite par ailleurs la communication des organisations syndicales auprès des salariés. Enfin, les managers seront formés à l’animation sociale dans l’objectif d’améliorer la "qualité" des relations avec les organisations syndicales.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :