En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’académie de Montpellier organise la 2e édition des états généraux de la danse à l’école, le 16 octobre 2017, en collaboration avec Montpellier Danse. Cette journée vise à confronter les pratiques, faire le bilan des ressources constituées, tracer des perspectives pour le développement de ces espaces éducatifs. Elle est ouverte à tous les acteurs de l’éducation artistique et culturelle et de l’éducation à la culture chorégraphique à l’école (élèves, enseignants du 1er et 2nd degrés, enseignants-chercheurs, artistes, médiateurs et acteurs culturels, sociaux et institutionnels). Dans l’académie, 4 500 élèves du 1er et du 2nd degré bénéficient de projets culturels en lien avec la danse. Quatre lycées proposent l’enseignement d’exploration et de spécialité art-danse à 350 élèves de seconde et première.