En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Environ un quart des salariés de moyennes et grandes entreprises se disent prêts à financer eux-mêmes une partie des coûts de leur formation, d’après un sondage réalisé par l’organisme de formation Cegos en juillet 2017, et publié mardi 17 octobre 2017. Ce taux, qui stagne depuis plusieurs années, varie fortement selon la catégorie socioprofessionnelle du salarié (entre 15 % pour les ouvriers et 36 % pour les cadres). En revanche, la majorité des sondés – surtout des cadres et des moins de 35 ans - sont favorables à effectuer au moins une partie de leur formation en dehors de leur temps de travail (64 % en moyenne). L’enquête mesure aussi la perception de la réforme de 2014 et notamment du CPF par les DRH et sur les pratiques des entreprises en matière de formations à distance.
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :