En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Avant de rencontrer dans la soirée le Premier ministre Édouard Philippe, dans le cadre des consultations des partenaires sociaux sur le deuxième volet des réformes sociales, Pierre Gattaz a présenté mardi 17 octobre les pistes d’évolution qu’il souhaite proposer pour l’assurance chômage. Sans surprise, Le président du Medef a répété son opposition frontale à la piste d'un dispositif de bonus-malus concernant les cotisations des entreprises qui serait fonction de leur niveau de recours aux contrats courts. Il redoute par ailleurs que l’ouverture de droits à indemnisation aux démissionnaires et indépendants déstabilise encore plus l’équilibre financier du régime. Enfin, Pierre Gattaz a de nouveau appelé à renforcer les contrôles sur les chômeurs en évoquant une forme journalière, et à concentrer les efforts d’accompagnement et de formation sur les publics les plus fragiles.