En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’enseigne de réparation de pare-brise Carglass fait passer un CQP de Professionnel d’opérateur vitrage à tous ses salariés nouvellement recrutés, en CDI comme en CDD. Depuis le 10 octobre 2017, l’université d’entreprise du groupe a obtenu l’habilitation pour dispenser deux CQP complémentaires : opérateur vitrage spécialiste et confirmé. Une opportunité qui permet au groupe, qui consacre 7 % de sa masse salariale annuelle à la formation, d’offrir des évolutions de carrière à des salariés, dont la grande majorité n’a aucun diplôme, ni expérience dans le secteur. Pour motiver les salariés, une prime de 200 euros est attribuée aux lauréats d’un CQP, ce montant étant majoré en fonction du niveau de la note obtenue. L’entreprise a également prévu d’octroyer des gratifications salariales aux futurs détenteurs des CQP "spécialiste" et "confirmé".
Lors de sa dernière assemblée générale, le 22 juin, l’Ires a choisi deconfier sa présidence à Fabrice Coquelin, membre de son bureau depuis2014 où il a durant un an exercé la fonction de secrétaire puis celle de trésorier depuis 2015. Lui-même comme les autres membres dubureau ont été élus pour un mandat de deux ans.