En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le CA de l'UPPA a voté le 12 octobre 2017 la modification des statuts actant une restructuration en trois collèges en 2018 (19 pour, 8 contre et 5 abstentions). Cette réforme, inscrite dans le dossier qui lui a valu d'obtenir l’isite (lire sur AEF info), inquiète toutefois en interne. Pour le Snesup-FSU, de grands collèges supprimant les UFR ne sont pas gages de plus d’efficacité et il cite a contrario le cas du MIT organisé en 5 "schools", dont une "School of humanities, arts, and social sciences" avec une dizaine de départements. Le syndicat juge "opaque" la gestion de l’isite E2S, qui "arrose là où c’est déjà mouillé". Il dénonce les "largesses" dont bénéficient les filières en lien avec ce projet et la logique de "mercato" induite par les chaires et bourses d’excellence mises en place dans ce cadre, alors que l’UPPA, en déficit depuis trois ans, devrait reconduire le gel de 24 emplois.