En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment) "renforce son accompagnement des acteurs dans la transition numérique et lance le CSTB’Lab, un accélérateur d’entreprises innovantes dans les domaines du bâtiment et du numérique", annonce-t-il, mercredi 11 octobre 2017. Avec cet accélérateur, le Centre entend "transformer les résultats de ses travaux de recherche en applications concrètes". L’accélérateur est cofinancé à hauteur de 300 000 € par le Feder. Implanté dans les locaux du CSTB à Paris, ce dispositif permet aux start-up d’accéder à un "environnement scientifique dédié, afin de les aider à développer des produits ou des services à forte valeur ajoutée pour le secteur de la construction", précise l’organisme de recherche. Une douzaine d’entreprises seront sélectionnées en 2018, l’objectif étant "d’en accompagner une trentaine d’ici trois ans", assure le CSTB.
"Plus de 60 % des entreprises interrogées estiment que l’innovation est importante et comptent innover dans les trois années qui viennent", selon le premier baromètre sur l’innovation des TPE/PME de l’industrie du bâtiment, présenté mardi 10 février 2015, lors d’une journée du CSTB consacrée aux entreprises innovantes. Pour la ministre du Logement, ce baromètre constitue un "indicateur dédié à la mesure de cette capacité de créativité dans le secteur". Au regard des échanges recueillis lors de cette journée, et à partir des premiers enseignements de ce baromètre, Sylvia Pinel a demandé au CSTB qu’il lui présente "courant mars une feuille de route d’intervention pour encore renforcer [la] capacité d’innovation dans cette filière".